Les contrats à terme sur indice sont des produits dérivés qui permettent à un investisseur de bloquer le prix d’un indice boursier au moment où le contrat est acheté pour être négocié à une date ultérieure. Ces contrats à terme évoluent essentiellement en fonction de la performance des actions qui sont répertoriées dans l’indice sous-jacent.

En l’absence d’actif physique impliqué, la plupart des échanges d’indices se font par le biais de produits dérivés, et les contrats à terme sont le principal moyen de négocier des indices boursiers. Puisqu’un indice peut inclure des centaines de sociétés dans sa composition, la méthode standardisée de règlement est en espèces.

Comment trader les contrats à terme sur indices ?
Il existe deux façons de négocier des contrats à terme sur indices, l’une consiste à acheter et à vendre les contrats directement en accédant au marché par l’intermédiaire d’un courtier. L’autre consiste à négocier des contrats de différence (CFD), en spéculant sur les mouvements des prix des contrats à terme sur indices.

Pour les faire fonctionner, vous devez ouvrir un compte d’investissement, vous pouvez le faire à partir du bouton ci-dessous

Informations fournies par Euronext Paris